Quel budget prévoir pour la construction d’une maison neuve ?

budget pour la construction d’une maison neuve

Avez-vous en projet la construction d’une maison neuve ? Et vous ne parvenez pas encore à déterminer le coût de ce projet ? Il est capital de prendre en compte l’ensemble des coûts liés à la construction d’une maison avant de vous lancer. Vous devez considérer tous les détails et anticiper les dépenses pour éviter toute surprise. Combien peut réellement coûter la construction d’une maison ?

Les coûts d’acquisition et d’aménagement du terrain

La première dépense à effectuer dans un projet de construction d’une maison est liée à l’achat du terrain sur lequel votre construction sera érigée. À celle-ci s’ajoutent de nombreux frais dont vous devez vous acquitter :

  • les frais de notaire appelés aussi frais de mutation ;
  • les frais d’agence dans le cas où une agence vous accompagne dans l’achat ;
  • l’étude du sol si vous avez des doutes sur sa nature ou sa stabilité.

Si vous achetez un terrain constructible à l’état brut, il faut prévoir les frais de bornage et de viabilisation du terrain.

Les frais liés à la construction de la maison

Les dépenses les plus importantes se déroulent pendant la construction. Le prix de construction est généralement estimé en fonction de la superficie. Si vous passez par les services d’un constructeur, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à gérer. Optez pour un constructeur de maison individuelle qui propose un concept innovant fondé sur le circuit court. C’est le cas par exemple de Maisons Alysia.

Si vous avez recours aux services d’un architecte ou d’un maitre d’œuvre pour concevoir vos plans et gérer les travaux, vous devez prévoir la rémunération convenable. Vous devrez également vous acquitter de la taxe d’aménagement et d’une souscription à une assurance dommage-ouvrage. De plus, il faut anticiper le coût du dispositif d’assainissement et penser aux finitions intérieures et extérieures.  

Si vous souhaitez opérer un prêt immobilier auprès d’une banque pour construire votre maison, vous devez prendre en compte certains frais non négligeables : les frais d’ouverture et d’instruction du dossier, les frais d’assurance et les frais de garantie.  

Be the first to comment on "Quel budget prévoir pour la construction d’une maison neuve ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.