Prioriser l’usage des dispositifs de protection électrique

parafoudre

Sans les dispositifs de protection électrique standard qu’on utilise, nos installations ainsi que tous nos appareils sont vulnérables face à des incidents électriques. Il est recommandé d’installer au moins un dispositif de protection dans l’ensemble de la maison.

Une flopée de dispositif de protection à votre disposition :

Quand des incidents électriques  arrivent inopinément, ce sont ces équipements qui encaissent le choc à la place de nos appareils. D’ un coup, il se déclenche et empêche la progression de courant dans le reste de l’installation. Il suffit juste de régler le problème puis de réenclencher le dispositif pour remettre le courant en marche.Coupe-courant, fusible, disjoncteur ou interrupteur différentiels, désormais on a largement le choix d’équipement à notre disposition.

  • L’ensemble porte-fusible fusible fait partie du classique. On l’installe à l’entrée du circuit à protéger. Quand des soucis électriques surviennent le courant est coupé et le fusible est HS. Il faut ensuite remplacer le fusible grillé et engager le dispositif pour tout remettre en ordre.
  • Semblable au porte-fusible, l’interrupteur différentiel demeure efficace. En cas d’anomalie, c’est le fusible à l’intérieur qui encaisse le coup. Il faut remplacer le fusible.Avant de pouvoir remettre le courant en marche, il faut remettre un nouveau fusible fonctionnel à sa place.
  • Le disjoncteur différentiel demeure le plus efficace. comme les autres, il coupe le courant circulant dans circuit en cas de problème. Par contre, il n’y a pas de fusible à remplacer. Il suffit de remettre la manette en position ON et l’ensemble du circuit est réalimenté par le courant.

L’installation de ces dispositifs, les taches spécifiques des professionnels

Avec l’électricité on n’est jamais sûr de rien. A tout moment on peut être confronté à des problèmes électriques: coupure spontanée, surtension, court-circuit… Le mieux qu’on puisse faire c’est de se préparer à ces éventuels incidents et faire installer des dispositifs de protection électrique parmi nos réseaux électriques. Si vous êtes convaincu de leur utilité, vous pouvez faire confiance au service d’ électricien Enghien-les-Bains et laissez entre leurs soins l’installation de vos dispositifs de protection électrique. Il pourrait vous installer l’équipement le mieux adapté à votre installation.Si d’autres problèmes surviennent, surement leur assistance ne vous serait pas de trop.

 

Be the first to comment on "Prioriser l’usage des dispositifs de protection électrique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.