Pourquoi faire construire sa maison à Ancenis ?

sa maison à Ancenis

C’est décidé, vous allez sauter le pas ! Et plus que simplement de venir propriétaire de votre habitat, pour allez réaliser le rêve de nombreux Français : faire construire votre maison ! Et pour cause, la maison individuelle représente pour de nombreux acquéreurs le cocon idéal pour accueillir et mettre à l’abri, mais aussi sécuriser son patrimoine. Pour votre projet, c’est le département de la Loire Atlantique qui accueillera votre future maison. Découvrez les avantages de la construction de maison et les atouts d’Ancenis pour accueillir votre projet.

La construction de maison, un investissement sûr

Opter pour la construction d’une maison individuelle comporte de nombreux avantages en comparaison à l’acquisition d’une maison ancienne. Sur le plan financier en premier lieu, il est à noter que les frais de notaires qui représentent normalement 8 à 10% de l’investissement ne s’appliquent ici qu’au terrain, une réelle économie. Les nouvelles normes en matière d’isolation et de performance énergétique vous permettant également de réaliser des économies d’énergie chaque année tout en améliorant votre confort de vie. Enfin en optant pour une construction neuve, vous pouvez imaginer un projet qui vous ressemble, en adéquation avec votre et sans mauvaises surprises grâce aux nombreuses garanties et assurances qui peuvent s’appliquer à un tel projet.

Choisir Ancenis pour y construire votre maison

La localisation de votre future maison est également un aspect central de votre projet. Si l’on peut rêver d’un cadre champêtre et du calme de la campagne, il est également important de penser au quotidien, à l’accessibilité aux transports, aux écoles, aux commerces, aux activités. Et si l’on peut en plus concilier ces aspects avec un cadre de vie agréable, c’est l’idéal. Et si Ancenis et sa région étaient l’endroit qu’il vous fallait pour construire votre maison ?

Ancenis au cœur du Grand Ouest

Avec la mobilité du travail, la localisation du lieu de vie est désormais un critère de choix majeur si vous souhaitez faire construire votre maison. Situé entre Angers et Nantes, Ancenis bénéficie donc d’un accès rapide vers deux centres urbains majeurs des Pays de la Loire et du Grand Ouest. Avec sa gare SNCF et un accès direct à l’autoroute, la ville est finalement rapidement accessible depuis Paris.

Côté cadre de vie et bien-être, Ancenis bénéficie d’une position privilégiée sur la Loire, ce qui lui confère un réel charme. La côte atlantique est enfin accessible en voiture en seulement 1h15 pour rejoindre Pornic ou La Baule. Et à seulement 45m du cœur de Nantes ou d’Angers, les activités culturelles de grands centres sont à portée de main.

Un pôle actif proposant l’ensemble des services souhaités

Avec près de 11 000 habitants selon les sources INSEE de 2017, la commune d’Ancenis Saint-Géréon est une ville à taille humaine. C’est pourtant le pôle d’activité majeure à l’est de la Loire Atlantique. Ainsi, la ville propose l’ensemble des services et activités nécessaires au quotidien : accueils pour la petite-enfance, écoles maternelles et primaires, collèges et lycées, et même des formations BTS.

Avec à sa zone commerciale, Ancenis propose tous les commerces indispensables : supermarchés, prêt-à-porter, commerces de bouche, bricolage, jardinage, sport, décoration, etc. Le centre-ville offre également une vie agréable avec de nombreux enseignes, bars et restaurants.

Un bassin d’emploi dynamique

Avec ses nombreuses entreprises, Ancenis s’affirme comme un pôle d’emploi dynamique et attractif. Des entreprises historiques y sont d’ailleurs implantées et bénéficient aujourd’hui d’une renommée à l’international. C’est le cas notamment de Manitou dont le siège et le principal site de production sont à Ancenis.

Le marché immobilier d’Ancenis

Ancenis bénéficie enfin d’un cadre immobilier particulièrement attractif en comparaison aux principales villes de Loire Atlantique. Selon le baromètre immobilier des notaires, le prix médian pour une maison s’y situe à un peu moins de 205 000€ contre 403 000€ à Nantes. Ancenis et les communes environnantes proposent ainsi de nombreux terrains à bâtir qui pourront accueillir votre projet.

Be the first to comment on "Pourquoi faire construire sa maison à Ancenis ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.