Pourquoi acheter via un programme immobilier neuf ?

Pourquoi acheter via un programme immobilier neuf ?

L’achat d’un bien immobilier neuf au moyen d’un programme immobilier, présente de multiples avantages. Car l’état a mis en place des dispositifs de défiscalisation, dans le but d’inciter les Français à acheter des biens immobiliers neufs. Cette solution offre surtout des atouts financiers. On parle d’exonération de taxe, de réduction de frais de notaire, etc. Aussi, l’investissement immobilier est un moyen de se constituer un patrimoine. De nombreux Français pensent à cette option pour préparer leur retraite.

Des frais de notaire réduits

L’achat d’un bien immobilier dans le neuf ou dans l’ancien nécessite des frais et taxes. Hormis le prix de vente du bien. A cela, s’ajoutent généralement des suppléments financiers. Ils englobent les dépenses relatives aux démarches administratives, les taxes, les impôts, etc. En investissant dans le neuf, il est possible de bénéficier des frais de notaires amoindris. En effet, vous payerez entre 2 et 3 % de la valeur du bien. Tandis que dans l’immobilier ancien ces frais sont à plus de 7 % de la valeur du bien. En cas de besoin, vous pouvez en savoir plus auprès de ce professionnel.

Bénéficier des garanties constructeur

L’investissement dans l’immobilier neuf promet de bénéficier, en toute sécurité, de multiples garanties. Ces dernières offrent différents avantages. A contrario, l’investissement dans l’immobilier ancien ne propose aucune garantie après l’acquisition. On distingue bon nombre de garanties. Il s’agit particulièrement de la garantie décennale qui oblige le constructeur à réparer les dommages constatés à la livraison du bien sur une période de 10 ans. En outre, il y a la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement.

Factures énergétique et écologique plus faibles

L’achat dans le neuf au moyen d’un programme immobilier vous assure un habitat conforme aux règles écologiques. Par ailleurs vous aurez une maison peu énergivore. Ce qui vous permettra de réaliser des économies non négligeables sur les factures énergétiques.