Pompe à chaleur : quelles sont ses avantages ?

pompe-a-chaleur

La pompe à chaleur est un des équipements préférés des usagers de la plomberie en France. Une faible consommation d’énergie, un confort d’utilisation et des artisans professionnels ont participé au plébiscite de ces installations. Quels en sont les secrets, comment  optimiser son rendement et quels sont les dangers à prévoir? Eléments de réponse dans ce qui suit.

Avantages : premières séries

La pac produit multiplie par 3 la quantité d’énergie dépensée pour la restituer en chaleur. Par conséquent, ce dispositif réduit considérablement les dépenses liées au chauffage.

Confort d’utilisation

La PAC chauffe rapidement toutes les pièces, ceci, à une température stable et agréable. Cet équipement sanitaire est totalement autonome

Facilité d’installation

Votre artisan plombier le concèdera : le PAC est d’une simplicité à poser. Un autre avantage palpable : la pac air eau peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant

Rejets de gaz 

Ce système de chauffage est parfaitement sain et n’émet aucun rejet nocif pour l’atmosphère. Grâce au PAC, il est inutile d’installer un conduit d’évacuation.

Autonomie

Un seul appareil suffira à combler les désirs d’une famille. En effet, l’appareil va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale, à condition d’avoir choisi la pompe à chaleur modèle réversible.

Autre avantage : aides financières

Si le logement a équipé de la PAC a plus de 2 ans, on peut bénéficier d’une aide financière pour la mise en place du PAC. Néanmoins, il ne faudra pas oublier de faire appel à un professionnel RGE pour la fourniture et la pose de votre pompe à chaleur. Le crédit d’impôt transition énergétique fait partie des envisageables en vue de bénéficier d’une aide financière. Cette aide vous est versée l’année suivant vos travaux sous forme de déduction d’impôt.

Défauts

La Pompe à chaleur produit des sons que beaucoup ne tolèrent pas, d’où le besoin de le placer à un endroit isolé de l’habitation. Si la PAC est mal placée, la restitution de la chaleur sera sérieusement compromise. Au rayon défaut du PAC, on trouve très peu d’informations à mettre. Néanmoins, cette installation n’est pas toujours fiable, aussi, il vaut mieux redoubler de vigilance durant l‘achat pour ne pas avoir à faire à une contrefaçon ou à un défaut de fabrication.

Be the first to comment on "Pompe à chaleur : quelles sont ses avantages ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.