Ouvrir un centre de bien-être : les astuces

Pour ouvrir un centre de bien être, il avant de choisir l’emplacement, penser à ce qu’on va vouloir proposer : sauna, hammam, massage, soins et esthétique…

Trouver des idées

Les services que vous devriez proposer pour votre futur centre de bien être doit avant tout dépendre de votre passion tout en répondant au besoin du marché. Les grands classiques sont la création de centre de soin et salle de fitness, mais le problème, c’est que le marché est déjà assez saturé. Et à moins de proposer des services originaux, vous aurez du mal à trouver de la clientèle. Toutefois, depuis ces derniers temps, on a bien remarqué que la gente féminine est de plus en plus intéressée par les sports de combats et plus notamment les arts de self défense tels le kick boxing et le krav maga. Pas encore très concurrentiel, ce secteur est en plein essor à Paris selon bienetre-web.com.

Choisir un emplacement

Une fois que vous avez des idées, il faut maintenant passer par la recherche d’un local pour votre centre de soin. En France, le prix de l’immobilier tend à s’augmenter surtout dans les grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille. Afin de dénicher un endroit bien placé, la seule option qui s’ouvre à vous est la collaboration avec des agences immobilières. Et sur ce point, méfiez vous tout de même des mandats d’agence qu’elles proposent car certains mandats ne vous est pas du tout bénéfique.

La franchise un bon plan ?

salon-franchise

Si vous avez du mal à trouver des idées et que vous ne trouvez aucun endroit bien placé, vous pouvez opter pour la Franchise. Ce concept peut vous permettre d’ouvrir un centre de soin déjà connu du public, donc même si votre emplacement est un peu reculer, vous pouvez facilement trouver des clients. Le seul inconvénient, c’est que vous n’avez pas le droit de proposer des services autres que ceux proposés par la maison mère.

Be the first to comment on "Ouvrir un centre de bien-être : les astuces"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.