Loi Pinel : où investir pour défiscaliser ?

Loi Pinel : où investir pour défiscaliser

La loi Pinel est une mesure fiscale qui encourage l’investissement dans l’immobilier neuf. Pour profiter des avantages de ce dispositif, plusieurs conditions doivent être respectées. Parmi elles, les zones éligibles occupent une place importante.

Pourquoi investir en loi Pinel ?

D’abord, la loi Pinel offre aux particuliers une réduction d’impôt pouvant atteindre 21% sur toute acquisition de logement neuf, à condition que celui-ci soit mis en location sur une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. En plus de cela, elle permet d’avoir aisément un crédit immobilier afin de se constituer un patrimoine sans apport. D’un autre côté, la loi Pinel favorise la location entre les membres d’une même famille et permet de faire des économies pour préparer sa retraite.

Les zones éligibles

Depuis le 1er octobre 2014, l’État a décomposé le territoire français en 5 zones : A bis, A, B1, B2 et C. Cette division permet aux investisseurs d’identifier les villes où la demande de logement est fortement supérieure à l’offre. Pour profiter des avantages de la loi Pinel, il est important d’acheter son bien en zone éligible. En effet, le zonage renseigne sur certaines conditions, qui évoluent en fonction de la ville. Pour investir en loi Pinel en zone B1 à Bordeauxpar exemple, il est indispensable de connaître les plafonds de loyers de la loi Pinel en vigueur dans cette ville.

Quel avenir pour la loi Pinel en 2018 ?

Alors que les rumeurs parlaient d’une éventuelle suppression de la loi Pinel, le gouvernement français vient d’annoncer sa reconduction pour les quatre prochaines années. Le dispositif Pinel sera donc bel et bien prolongé en 2018. Même si quelques modifications seront apportées, les avantages relatifs à l’investissement demeurent inchangés. En effet, le dispositif aménagé se concentrera sur les villes où la demande de logement excède fortement l’offre. A priori, les villes appartenant aux zones B2 et C ne seront plus éligibles, car elles seront exclues du dispositif.

Be the first to comment on "Loi Pinel : où investir pour défiscaliser ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.