L’estimation immobilière, une étape déterminant dans la vente

toute une bonne raison de passer par ue estimations immobliere

L’estimation immobilière est une étape majeure avant toute transaction. Consistant en une appréciation de la valeur d’un bien immobilier de façon objective, ceci va permettre de donner une fourchette de prix suivant la vraie réalité. Qu’il s’agit d’un appartement, d’un studio ou résidence secondaire, l’estimation immobilière personnalisé, minutieuse permettra aux deux parties l’avis d’un professionnel avant de prendre toute décision.

estimation immobliere

L’estimation immobilière, sur le signe de la minutie

Tendant à rendre un prix déterminé dans l’avis de valeur, l’évaluation immobilière est la première étape avant la vente. Si l’acheteur cherche une bonne affaire à travers l’estimation, le vendeur va tenter de vendre au meilleur prix. En effet, il s’agit d’une affaire délicate dont il faut être succinct et précis. Les critères sont nombreux pour déterminer la valeur d’un bien immobilier. Même s’il est possible au simple particulier d’évaluer un bien de façon générale et donner un prix, l’estimation immobilière reste plus appréciée à raison d’une évaluation beaucoup plus spécifiée. En effet, chaque bien immobilier reste unique nécessitant une estimation immobilière. Car, l’avis de valeur d’un logement même dans le cas d’un emplacement ou type de bien identique n’est pas forcément le même. Tout est en effet pris en considération, l’emplacement, la superficie, l’exposition…Cette minutie est alors de rigueur pour toute estimation immobilière, rendant un prix en parfaite adéquation à la réalité du logement à vendre. Ayant une conséquence considérable, l’acheteur et le vendeur auront alors des décisions éclairées par cette estimation. C’est également à travers un prix d’estimation juste que l’on peut vendre beaucoup plus rapidement un bien immobilier.

passer par une estimation immobiliere

L’estimation immobilière, l’expert indispensable

Si procéder seul à l’estimation immobilière est possible, celle-ci reste l’affaire d’un expert. Difficile, l’estimation immobilière est réalisée suivant quatre principes qui ne sont connus que par les spécialiste notamment l’agent immobilier, le notaire… En effet, avec les multitudes des formes d’analyse ainsi que l’étude obligatoire du marché et autant de points technique, le professionnel seul peut déterminer une estimation fiable. Mais c’est surtout dans l’objectif d’établir un prix en parfaite adéquation à la réalité et du marché immobilier. Ce qui évite en tout cas, une surévaluation ou à la sous-estimation du bien. Au plus des professionnels de l’estimation immobilière il est également possible de faire évaluer ses biens en ligne à travers des sites. L’efficacité des services en ligne a d’ores et déjà fait ses preuves pour être fiable pour faire l’estimation d’un bien immobilier. Entre autres, le notaire est aussi un des professionnels en mesure d’estimer la valeur d’un bien immobilier.

Be the first to comment on "L’estimation immobilière, une étape déterminant dans la vente"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.