Le béton balayé : un béton décoratif de qualité pour vos usages extérieurs

béton balayé

Il arrive de manquer de moyens pour installer un dallage ou pour réaliser un béton imprimé afin d’habiller son allée, sa terrasse ou sa plage de piscine. Plutôt que de choisir une dalle en béton brut bien peu design, il existe dorénavant une alternative très économique et ornementale : le béton balayé. C’est un béton de la grande famille des bétons décoratifs, qui a subi un balayage ou un brossage avant de durcir.

Qu’est-ce que le béton balayé ?

Le béton balayé consiste à faire strier un béton frais à l’aide d’un balai de marquage, dont les poils en plastique sont plus ou moins épais ou distants selon l’effet voulu. Ce type de béton est adopté dans les aménagements de bâtiments modernes, et il a pour but de faire apparaître des stries parallèles sur la surface du béton frais en début de prise, favorisant ainsi son adhérence et son amélioration esthétique. Le béton balayé est généralement de couleur grise, mais peut également être coloré. Lors de sa mise en œuvre, il est fermement conseillé, comme pour toute réalisation de dalle en béton à l’extérieur, de le pulvériser d’un produit de cure afin de prévenir un faïençage ou une fissuration du béton. Selon le rendu et l’accessibilité du chantier, il est possible d’utiliser un balai avec un manche normal ou avec un manche clipsable de 1m83. Avec une mise en œuvre très pratique et un potentiel décoratif important, le béton balayé facilite la réalisation des ouvrages publics (trottoir, cour d’école, allée de parcs, rond-point, rampe pour handicapés, parking, etc.) ou des installations privées (allée de garages, tour de piscine, cour, terrasse, etc.). Pour avoir plus d’informations, veuillez consulter le site Pavex.be.

Quels sont les avantages d’un béton balayé ?

Le béton balayé est un type de béton décoratif qui présente de nombreux avantages parmi lesquels on peut citer :
  • L’excellente résistance et la durabilité (plus de 30 ans) ;
  • La réduction et la facilité d’entretien ;
  • La possibilité de réaliser de nombreuses textures pour un design personnalisé ;
  • La bonne tenue à l’usure et sa capacité antidérapante ;
  • La facilité de mise en oeuvre ;
  • La résistance aux agressions climatiques.

Be the first to comment on "Le béton balayé : un béton décoratif de qualité pour vos usages extérieurs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.