Investir et s’installer en Dordogne, une destination incontournable

investir en Dordogne Périgord

Pour de nombreux visiteurs d’outre-mer, la Dordogne résume l’expérience française, avec ses paysages verdoyants et vallonnés, ses magnifiques châteaux en bord de rivière, ses villes historiques, ses magnifiques villages et ses maisons aux jardins ensoleillés, parfaits pour prendre paresseusement un apéritif ou deux.

L’immobilier en Dordogne, grades propriétés au meilleur tarif

Historiquement, cette région du sud-ouest de la France est la destination la plus prisée des acheteurs d’outre-mer car elle offre une gamme fantastique et très large de propriétés et la promesse d’un style de vie complètement différent et plus détendu. 

Le Département de la Dordogne est divisé en 4 Périgord de quatre couleurs différents qui mettent en valeur la diversité de ses paysages:

1) Périgord noir (Préhistoire)

Le Périgord noir. Cette appellation date même avant celle de la Dordogne. Elle est tirée de la couleur verte sombre des chênes qui sont très répandus dans cette partie de la Dordogne et qui donnent au paysage une belle couleur sombre. Les habitants et les touristes apprécient largement la touche de mystère que rajoute cette couleur au Périgord. 

Traversé par deux importants cours d’eau : La Dordogne et la Vézère, cette région est réputée pour ses traditions gastronomiques, son mode de vie décontracté et ses sites culturels de renommée internationale, est la destination idéale pour un court séjour ou un déménagement. 

2) Le Périgord vert (Nature) 

Le Périgord Vert (tel que décrit par Jules Verne probablement pour la beauté de son patrimoine botanique) est situé à l’extrême nord de la Dordogne; il partage sa richesse avec la Haute-Vienne pour constituer le Parc Régional Périgord-Limousin, la ville comprend donc une réserve de biosphère protégée. Il y a aussi 2 autres aires protégées, la Zone Spéciale de Conservation Natura 2000 avec son sublime patrimoine naturel, et la zone naturelle d’intérêts écologiques, fauniques et floraux, qui se distingue par ses grandes falaises calcaires le long de la Dronne. 

3) Périgord pourpre (Vin)

Apparue dans les années 90, cette appellation fait référence  au vignoble qui est très présent dans cette partie. Le Périgord Pourpre, centré sur la commune de Bergerac, est axé sur le vin. Le climat doux de la région et la vallée fluviale en pente est idéale pour les vignobles. Bergerac et Montbazillac sont peut-être les plus connus des vins régionaux. 

Traversé par la rivière Dordogne, ce Périgord est riche d’une grande variété paysagère et d’un patrimoine célèbre. 

4) Périgord Blanc (Calcaire)

Ce Périgord tire on nom des plateaux de calcaires très présents dans cette parie de la Dordogne. Le calcaire qui ajoute une luminosité spectaculaire aux murs des maisons et des bâtiments publics, ainsi qu’aux statues et monuments. En effet, le Périgord Blanc est dominé par des maisons de calcaire blanc. C’est un endroit idyllique où vivre. C’est certainement l’endroit ou les grandes propriétés sont les plus accessibles, avec de grands parcs qui nécessitent de faire appel a un spécialiste incontournable de l’élagage des arbres en Dordogne Périgord 

Le Périgord Blanc est principalement rural mais avec la plus grande ville du Périgord: Périgueux. Périgueux est une ville d’Art et d’Histoire au patrimoine très riche de 44 monuments historiques classés allant de l’Antiquité à la Renaissance. Avec ses multiples restaurants, c’est un lieu de prédilection pour déguster les délices gastronomiques du Périgord dont les fameuses truffes noires et les noix locales qui rehaussent de nombreux plats typiques.

Be the first to comment on "Investir et s’installer en Dordogne, une destination incontournable"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.