Etudiant : trouver son appartement à Clermont Ferrand

Clermont Ferrand est une des villes qui promet d’avoir un brillant avenir auprès des étudiants. Elle reste la 18eme ville étudiante de France. Elle compte entre autres des universités comme celle de Blaise Pascale, des écoles d’ingénieurs, des écoles supérieures de commerce, d’art, d’Architecture… De plus cette région est réputée avoir un fort potentiel de chercheurs qui sont la cible des entreprises comme Michelin, Limagrain ou encore celle des entreprises publics tels que l’INRA, le CNRS et d’autres encore. L’immobilier à Clermont Ferrand connaît donc un réel essor dans le milieu estudiantin.

Comment se loger à Clermont Ferrand

appartementLorsqu’on est étudiant, le budget est parfois limité. De ce fait beaucoup cherchent un moyen de se loger à peu de frais. Certains louent une chambre en colocation chez l’habitant, d’autres offrent leurs services contre un logement comme par exemple une aide pour les personnes âgées, un soutien scolaire, une aide à domicile. Opter pour les résidences du Crous ou les résidences étudiantes sont également un bon moyen de réduire la facture et de se loger à moindre prix. De ce fait, les étudiants qui peuvent louer une pièce ou un studio doivent donc choisir avec soin le quartier dans lequel ils vont s’implanter. Généralement, le meilleur choix reste à proximité du lieu où l’étudiant doit poursuivre son cursus scolaire.

Où se loger à Clermont Ferrand

L’immobilier Clermont Ferrand est généralement abordable lorsque le choix se porte dans des quartiers comme Montferrand par exemple. Il faut donc chercher dans ce genre de secteur pour être sûr de bénéficier d’un loyer à bas coût. Sur internet le choix reste vaste. Des sites proposent énormément de pièces à louer. A titre d’information, une pièce de 15 m2 peut être louée pour environ 320 Euros. Cela sans frais d’agence car cela se passe de particuliers à particuliers.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de chercher ce qui leur convient, le mieux est de passer par une agence immobilière pour trouver le logis avec toutes les commodités voulues et au meilleur prix.

Be the first to comment on "Etudiant : trouver son appartement à Clermont Ferrand"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.