Est-il mieux de louer ou d’acheter son immeuble neuf ?

immeuble neuf
Real Estate agent woman near new house. Home for sale concept.

Doit-on louer ou acheter son immeuble neuf ? Telle est la question qui trottine dans la tête de plus d’un Français. Le bon sens recommanderait de faire un achat pour éviter les versements mensuels de loyers à fonds perdu. Toutefois, il convient de procéder à une analyse minutieuse de différents paramètres pour effectuer un choix optimal en rapport avec sa situation personnelle.

Avantages de l’achat

Le plus gros avantage de l’achat est que cela évite de payer chaque mois un loyer. Avec les taux d’intérêt bas des prêts immobiliers, cela devient de plus en plus simple. L’achat d’un appartement s’avère une bonne option, surtout avec la baisse actuelle des revenus qui survient avec la retraite. Par-dessus tout, le bien immobilier constitue généralement l’héritage qu’on lègue aux enfants ou petits-enfants. Pour acheter un appartement ou une maison neuve, consultez Immuguru.

Avantages de la location

La location est la solution idéale lorsque l’on dispose d’un budget limité. En effet, l’appartement loué peut être meublé et équipé des accessoires de la vie quotidienne, surtout si vous choisissez la prestigieuse ville d’Angers. À ce propos, les logements disponibles sur location-angers-appartement.fr permettent de bénéficier d’une situation géographique avantageuse.

Aussi, quel que soit votre statut, la durée du bail n’est plus une contrainte. Grâce à la loi Élan, la durée du bail peut être de 1 à 10 mois. Vous avez ainsi la possibilité de quitter le logement sans attendre la fin du bail. Pour cela, il faut poser un préavis d’un mois. En alternative, vous garderez votre liberté et votre mobilité.

Quel choix effectuer ?

Faire un choix entre l’achat et la location doit tenir principalement compte du budget dont on dispose et de son revenu mensuel en cas d’emprunt. Il faut prendre aussi le temps de comparer le coût annuel d’un achat et celui de la location afin d’en évaluer la rentabilité à terme. Bien que l’achat puisse sembler moins cher que la location, il est important de noter que dans plusieurs villes, il faut attendre plusieurs années avant de parvenir à ce résultat.

Be the first to comment on "Est-il mieux de louer ou d’acheter son immeuble neuf ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.