Douche : choisissez entre les modèles suivants

salle-de-bain-moderne

Les douches modernes allient élégance, fonctionnalité et durabilité. Souvent, le choix proposé aux clients incluent ces trois critères et bien d’autres encore. Zoom sur 3 types de salles de bains triés parmi tous les modèles existant et plébiscités chez les artisans plombiers franciliens.

Type 1 : la douche à l’italienne

Utilisé pour se relaxer ou pour faire sa toilette, la douche est d’une importance particulière pour les particuliers, ceci, sans exception. En effet, même si un paysan du pays afghan ou un touareg n’ont besoin que de quelques litres d’eau en une semaine, on imagine qu’ils apprécieraient une douche à l’eau chaude, au moins une fois par semaine. La douche présente des avantages manifestes que la baignoire ne possède pas. Elle permet une utilisation rapide occupe un espace moindre et une économie notable en termes de consommation d’eau. Pour en assurer l’étanchéité, une douche à l’italienne doit embarquer un film étanche. Si le film n’y est pas, un bac en plomb placé sous le carrelage peut faire l’affaire, s’il est placé à la hauteur de la douche. En théorie, le sol de la salle de bain peut être en continuité avec la douche.

Type 2 : la baignoire classique

Une baignoire de type classique peut-être à patte ou pas. Cette dernière nécessite un puisard à grande capacité pour en assurer la pérennité. Pour le revêtement de sol, il faut apporter sa touche personnelle et le design nécessaire à la douche. Il est important de choisir des matières antidérapantes et ne pas oublier qu’il s’agit d’une salle d’eau. Toutefois, il est important de s’assurer que le revêtement choisi permet un bon écoulement de l’eau. Quoi qu’il en soit une douche à l’italienne présente un sol légèrement en pente (pente allant de 1 à 3 cm par mètre).

Le combiné baignoire-douche

Le principe d’un combiné bain-douche a répondu aux attentes des clients issus de  divers horizons. Il s’agit d’une baignoire élargie à l’une de ses extrémités pour permettre l’intégration d’une cabine de douche. Selon un technicien en plomberie à Sevran, c’est la dernière tendance du moment chez ses clients et ses abonnés, de quoi faire réfléchir les artisans professionnels.

Be the first to comment on "Douche : choisissez entre les modèles suivants"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.