Déboucher le siphon d’une baignoire à Chevilly-Larue

Chevilly-Larue

Comme pour la vasque, la baignoire peut aussi se trouver bouchée à Chevilly-Larue. Par contre, et malencontreusement, le siphon de la baignoire se vide moins aisément que celui d’une vasque. Toutes les techniques pour désobstruer la conduite devront être faites par la bonde.

Utiliser des substances chimiques

La technique la plus expéditive pour désobstruer une baignoire sera d’avoir recours aux produits chimiques. Faites couler la substance à l’intérieur de la bonde, attendez le temps signalé par le fournisseur, puis faites couler l’eau froide en ouvrant le robinet. Il est possible que vous ayez l’obligation de refaire la procédure un certain nombre de fois pour que le déboucheur ne détruise de façon suffisante l’obstruction, pour qu’il y ait la possibilité d’évacuer correctement la conduite.

À toutes les applications de substance chimique, vous pourrez voir un progrès pour l’évacuation de l’eau croupissante. Sauf si vous êtes « allergique » aux substances chimiques, mais, c’est bien la façon de faire la plus valable pour les baignoires. Véritablement, les produits actifs renfermés dans les déboucheurs chimiques s’en prennent particulièrement aux protéines et font alors des miracles sur les poils et cheveux amassés à l’intérieur des canalisations. C’est la principale cause des obstructions de évacuations des baignoires.

Utiliser une Ventouse

Si la chimie n’a pas vaincu le bouchon, faites appel à votre amie la ventouse pour qu’elle vienne à votre secours. Faites de la même manière que pour une vasque :

  1. Ôtez l’obturateur de fermeture. Le petit truc métallique, en caoutchouc ou en plastique ou qui, normalement, aura la lourde tâche de contenir l’eau du bain.
  2. Bouchez tous les orifices de trop-plein avec d’un linge mouillé.
  3. Laissez couler de l’eau suffisamment pour couvrir le haut du caoutchouc de la ventouse. Comme à la phase 2, il est question de n’avoir nulle entrée d’air pour ne pas nuire à l’intervention de la ventouse.
  4. Mettez la ventouse au-dessus de la bonde, appuyez, puis remontez-la brusquement.

Vous verrez que l’obstruction sera délogée quand l’eau débutera à partir sans empêchement.

Recourir au furet à Chevilly-Larue

Si les 2 derniers essais n’ont pas apporté d’amélioration, il vous reste le furet.

  1. Enlevez l’obturateur de la baignoire. Mettez par la suite le furet et introduisez-le à l’intérieur de la conduite jusqu’à ce qu’il heurte une obstruction. Passer le siphon sera assez difficile, en raison de sa forme tortueuse.
  2. Quand l’obstruction sera atteinte, appuyez fortement dans un mouvement rotatif pour morceler le bouchon.
  3. Si le furet n’est pas en mesure de circuler dans siphon, enlevez-le et choisissez le trou du trop-plein. Au besoin, défaites le système de sécurité du trop-plein. Quand il y a des vis, prenez garde à ne pas les faire disparaître à l’intérieur de l’écoulement. Le comble pourrait être d’expédier des objets à l’intérieur de la canalisation en tentant de la désobstruer !
  4. Insérez le furet franchement à l’intérieur du trou de trop-plein, sans utiliser le siphon. Il faut admettre que cette façon de faire est inutile si le souci a lieu à l’intérieur du
  5. Quand l’obstruction sera atteinte, forcez pour la détruire. Quand vous ne heurterez plus aucun barrage, vous saurez que la canalisation vient d’être désobstruée. Enlevez le câble du furet, puis il faut faire couler de l’eau en utilisant le maximum de pression pour parfaitement rincer la canalisation et le siphon.

En cas d’insuccès, n’hésitez pas à faire appel au plombier de Chevilly-Larue qui se fera un plaisir de venir vous dépanner.

Be the first to comment on "Déboucher le siphon d’une baignoire à Chevilly-Larue"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.