Comment détecter et réparer un problème de fosse septique ?

maison jardin

Les canalisations d’une habitation, les tuyaux d’aération du bâtiment et les tuyaux d’égout ou de système septique privé peuvent être bouchés, endommagés ou simplement lents à se vider pour diverses raisons. L’une des premières questions à se poser lorsque votre fosse septique vous pose problème est la suivante : à quand remonte la dernière vidange de la fosse septique ? Les fosses septiques se remplissent progressivement de déchets solides et continuellement d’eau en fonction de vos usages. Les eaux grises passent par la fosse et s’écoulent dans les canalisations du champ d’épuration souterrain de votre cour.

L’avantage de faire inspecter ses évacuations

L’achat d’une maison dont l’état des canalisations d’égout est inconnu ou douteux, l’entretien d’une maison dont les canalisations sont bouchées ou lentes, ou le diagnostic des odeurs et des bruits des canalisations d’égout peuvent nécessiter une inspection de l’intérieur des canalisations. Il peut y avoir plusieurs raisons du mauvais fonctionnement du système d’évacuation. Les caméras vidéo utilisées pour inspecter des canalisations, d’égout ou des canalisations de fosses septiques sont très fiables pour détecter des problèmes d’écoulement, des bouchons ou des fissures. Découvrir la nature du problème de bouchon et de débordement ainsi que son emplacement exact fait partie de l’avantage de l’utilisation de cet outil de diagnostic précieux. Les professionnels recommandent un curage et un nettoyage approfondi tous les 4 à 5 ans. Si vous soupçonnez un blocage, une infiltration de racines d’arbres ou une fuite de la fosse, demandez de l’aide à votre artisan débouchage suivez le sur vidangedebouchage.fr.

Quel professionnel contacter en cas de problème d’évacuation ?

Si votre fosse septique a été vidangée au cours de l’année ou des deux dernières années, il est peu probable qu’elle soit déjà pleine. Vous devrez déterminer où se trouve le bouchon. Si tous vos tuyaux s’écoulent lentement, le blocage se trouve probablement dans le tuyau qui s’éloigne de la maison. Si les eaux usées refluent dans votre maison ou font surface autour de la fosse septique, vous pourriez avoir un problème avec le filtre à effluent. Si vous avez des problèmes d’évacuation dans votre maison et que vous pensez que le problème provient de votre fosse septique, contactez uniquement un professionnel. Le spécialiste en fosses septiques offre une variété de services pour inspecter et réparer les canalisations d’évacuation, de déchets ou de ventilation bouchés ou endommagés, y compris l’utilisation d’une caméra vidéo pour inspecter l’intérieur des canalisations d’évacuation. N’essayez pas de déboucher un bouchon local avec un nettoyant chimique pour canalisations. Le nettoyant chimique pour canalisations peut tuer les bactéries utiles dans votre fosse septique, ce qui pourrait éventuellement provoquer un autre dommage.

Be the first to comment on "Comment détecter et réparer un problème de fosse septique ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.