Comment choisir un tuyau ?

tuyau-gainé

La tuyauterie est un élément omniprésent sur une installation sanitaire. De ce fait, il faut bien réfléchir avant d’en choisir une. En effet, hormis les normes NF et CE présentes sur tous les tuyaux fiables, il faut choisir en tenant compte de leur pose, leur degré d’exposition au soleil et autres paramètres dont on va parler dans ce qui suit.

En fonction du besoin

Des tuyaux de plomberie, on en trouve partout chez les quincaillers ou les boutiques spécialisées en la matière. Parmi les tuyaux retrouvés, on peut également opter pour des matériaux de diverses consistances et de divers couleurs. Par exemple, si on désire mettre en place une installation sanitaire avec des tuyaux en apparents, le cuivre et le multicouche représentent les meilleurs choix. Si on désire une tuyauterie bien rectiligne, il faudra acheter des tubes en barre et non en couronne.

En fonction du prix

Les prix des tuyaux influent sur le choix des clients, comme sur celui des professionnels, si, ces derniers ont la charge des achats. Si on trouve un tuyau en PPR aux normes et à prix réduit, pourquoi acheter un tube en multicouche, si les deux conviennent. Par ailleurs, quand on évoque une installation encastrée, pas la peine se casser la tête car les synthétiques seront amplement suffisants. En somme, il faudra savoir quels sont les prix, quels sont les couleurs et les utilisations et le tour est joué.

Selon les normes

Plombier Clichy-sous-Bois, un installateur sanitaire professionnel met en place un équipement sanitaire en fonction des besoins du client. Si ce dernier exige des tuyaux qui ne correspondent pas aux normes, le professionnel s’exécutera. Cependant, il est toujours préférable de mettre en place une installation sanitaire avec des équipements normalisés sur lesquels ont été apposés les sigles tels NF ou CE. D’une manière générale, les tuyaux qui affichent cette marque répondent aux attentes et aident les particuliers à profiter plus sereinement de leurs installations sanitaires. En plomberie, quoi qu’il advienne en termes de choix de couleur de tuyaux ou d’équipements sanitaires, il ne faudra pas mésestimer cette étape qui est le contrôle des normes sur un équipement sanitaire. Cela aura une grande influence dans le futur.

Be the first to comment on "Comment choisir un tuyau ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.