Comment choisir son aspirateur ?

aspirateur

Vous rechercher un excellent aspirateur avec sac ? Pas cher, milieu de gamme ou haut de gamme ? Vous trouverez sur le site mon-aspirateur.com toutes les informations qui vous permettront de choisir cet aspirateur dans les meilleures conditions.

L’aspirateur traditionnel et sans problème

Le plus standard, et la valeur sûre ! Vous ne voulez pas prendre de risque parce que votre vieil aspirateur avec sac a été parfait pendant tout son service, vous pourrez rester sur ce type d’aspirateurs qui ont fait leur preuve. Les excellents aspirateurs traîneaux avec sac seront pour nous les aspirateurs Miele qui restent au sommet de la qualité. Leur coût est plus élevé que la concurrence, cependant ils feront bien mieux leur job. Si vous ne pouvez avoir la capacité budgétaire suffisante, vous pourrez vous tourner en direction des aspirateurs Dirt Devil ou Tristar qui ont des entrées de gamme des valeurs d’achat acceptables financièrement avec une qualité très correcte.

Voir également les aspirateurs Rowenta et Miele

L’aspirateur sans sac

Voici le top 3 des aspirateurs sans sac les mieux cotés : pour un excellent usage

  • Entrée de gamme : Extrêmement bon rapport qualité/valeur d’achat
  • Milieu de gamme : Extrêmement bonnes prouesses et très bonne puissance
  • Haut de gamme : LA sécurité totale !

En lieu et place du sac traditionnel de l’aspirateur se trouve un bac de récupération de la poussière qui est souvent lavable. Les aspirateurs sans sacs les plus performants seront les cycloniques, cependant il y a également la technique cinétique de Dyson… Cette technique permettra de ne pas employer de filtrage pour bien retenir les poussières fines. Il y a même des spécimens sans filtre tel le Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro qui vous permettront de ramener la valeur d’achat des consommables à zéro. La technique « sans sac » sous entend plus de technicité dans les composants, ce qui pourrait ralentir l’activité de l’aspirateur, sa valeur d’achat et la perturbation phonique qu’il émet.

Pour sélectionner parfaitement votre aspirateur sans sac, il faut vérifier si le bac se vide aisément et de façon hygiénique. Il faut vérifier également par comparaison sur les divers bancs d’essai si le cyclone est performant dans job et qu’il n’a en aucun cas la possibilité de ramener la poussière en direction de l’entrée. Intéressez-vous en priorité aux aspirateurs sans sac anti-allergènes, équipés de filtre HEPA.

L’aspirateur balai

les 3 aspirateurs balai les mieux placés

  • Entrée de gamme : Cet aspirateur de l’enseigne Fagor fait très bien le travail : extrêmement bons retours !
  • Milieu de gamme : Silencieux mais fragile !
  • Haut de gamme : Extrêmement performant et puissant

Les aspirateurs balai seront excellents pour les superficies de petites à moyennes. Par exemple pour les studios ou pour l’employer de la même manière que l’aspirateur de dépannage. Ces spécimens seront donc plus doux, moins puissants et plus facilement manipulables que les « gros » aspirateurs traîneaux. Avec ou sans fil, un aspirateur balai ne sera en aucune façon plus puissant qu’un aspirateur traîneau standard, à moins qu’il ne puisse être utilisé dans de petits espaces. La capacité d’autonomie sera largement suffisante, la plupart du temps.

Be the first to comment on "Comment choisir son aspirateur ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.