Aspirateur haut de gamme, quelle efficacité

aspirateur haut de gamme

Les aspirateurs haut de gamme sont chers. Cependant, ils sont dotés de fonctionnalités de dernière génération. Des arguments qui doivent vous emmener à introduire un aspirateur haut de gamme dans votre maison

Une excellente efficacité d’aspiration

Un aspirateur haut de gamme, c’est un appareil bénéficiant d’une parfaite efficacité d’aspiration. Les aspirateurs haut de gamme sont des appareils puissants. L’efficacité d’aspiration d’un aspirateur est donnée par trois éléments. Il s’agit de la puissance utile, de la dépression et du débit. Un aspirateur haut de gamme offre de bonnes valeurs. Ce sont ces indicateurs de performance qui caractérisent les aspirateurs qualifiés haut de gamme. Un autre indicateur qui permet de juger de la qualité d’un appareil est l’efficacité énergétique. Vous trouverez toutes les informations concernant l’efficacité énergétique et plusieurs autres éléments sur l’étiquette énergétique de l’appareil. Cette valeur est notée par une lettre majuscule. Les lettres partent de A à G.

Les aspirateurs haut de gamme, qui sont considérés comme les meilleurs appareils, possèdent la note A. Ce qui signifie que ces appareils consomment peu d’énergie tout en ayant une bonne efficacité de dépoussiérage. Si les aspirateurs haut de gamme sont plus onéreux, c’est surtout parce qu’ils offrent de multiples fonctionnalités. Bien plus, ils offrent une excellente maniabilité. Ce critère est nécessaire à toutes les personnes qui veulent nettoyer sans se fatiguer. Ou bien qui veulent éviter les nombreuses douleurs imposées par les aspirateurs peu pratiques. D’ailleurs, les aspirateurs moins lourds sont plus faciles à manœuvrer.

Autres caractéristiques d’un aspirateur haut de gamme

Les fabricants d’aspirateurs haut de gamme désirent les rendre moins bruyants. Ainsi, on assiste de plus en plus à la sortie d’aspirateurs silencieux. Leur niveau sonore est donné en décibel (dB). Si vous êtes en face de deux aspirateurs, le plus silencieux sera celui qui indique la plus petite valeur. Par exemple, entre un aspirateur (E) de 63 dB et un aspirateur (F) de 65 dB, le moins bruyant sera le premier appareil cité. Un aspirateur haut de gamme est aussi doté d’un bon niveau de filtrage. On les équipe le plus souvent de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) et de joints de qualité. Veillez utiliser un aspirateur équipé de filtres HEPA si vous avez tendance aux allergies ou dans le cas où vous souffrez d’asthme. Les meilleurs aspirateurs de parfaites performances de nettoyage, que ce soient sur les sols durs ou sur les moquettes et tapis.

Be the first to comment on "Aspirateur haut de gamme, quelle efficacité"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.