Pourquoi faut-il faire installer une VMC double flux ?

vmc

La VMC double flux est un système de ventilation souvent recommandée par les professionnels pour ses multiples avantages. Car économique et écologique,ce système permet de ventiler et climatiser un logement et parfois aussi fournir le chauffage d’un logement et de l’eau. Pour comprendre pourquoi c’est la meilleure option pour ventiler un logement, voici tout ce qu’il faut savoir. 

La VMC double flux, le système de ventilation aux multiples avantages

La VMC (la ventilation mécanique contrôlée) double flux est un système de ventilation qui se base sur le réchauffement de l’air d’un logement par la chaleur de l’air à évacuer. C’est aujourd’hui le système de VMC le plus performant et d’ailleurs le plus apprécié sur le marché pour assainir l’air et ventiler les pièces. En effet, installer un VMC double flux permet de réaliser des économies d’énergie grâce à la limitation de la perte thermique et donc des besoins en chauffage.

Aussi, ce système est très apprécié pour l’amélioration notable du confort constaté lors de son utilisation. Toujours en terme de confort, la VMC double flux permet aussi de répartir de façon plus homogène la chaleur avec de l’air entrant de 10 °C. Bénéficiant de plusieurs aides écologiques, le système double flux revient moins cher que les autres systèmes de ventilation.

Aujourd’hui, installer une VMC double flux est aussi intéressant grâce aux variétés de modèles qui permettent de fournir la ventilation d’un logement ainsi que la climatisation et même le chauffage de l’air. Certains systèmes permettent aussi de fournir l’eau chaude d’un logement.

Installer une VMC double flux, que choisir ?

Vu les multiples avantages de ce système, il faut penser à installer unVMC double flux à Bois-Colombes. Pour ce faire, l’aide d’un plombier Bois-Colombes est indispensable pour assurer le respect de la norme NF DTU 68.3, la référence en la matière et le bon dimensionnement de l’installation. Mais avant de passer à l’installation proprement dite, il faut choisir entre les différents VMC doubles flux.

  • La ventilation double flux thermodynamique

La VMC double flux thermodynamique est le système le plus apprécié et le plus utilisé étant donné qu’elle combine le mécanisme de ventilation, de chauffage, de climatisation et aussi de production d’eau chaude.

  • La VMC à double flux classique

Il y a également la VMC à double flux classique qui a l’avantage d’être écologique et économique. Installer la VMC à double flux de ce type permet de profiter des avantages de ce système à petit prix.

  • La VMC l’hygroréglable et autoréglable

Ces deux options de ventilations font également partie des VMC proposés sur le marché. Des solutions avantageuses sur bien des points l’hygroréglable et autoréglable sont aussi à envisager pour la ventilation d’un logement.

Mais, que ce soit la VMC double flux thermodynamique, classique ou classique, il faut choisir selon les besoins du logement et des détails techniques à voir avec un plombier et un installateur professionnel.

Be the first to comment on "Pourquoi faut-il faire installer une VMC double flux ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*