Le système d’alarme sans fil pour sécuriser une maison

alarme sans fil 4

Les leaders du marché de l’alarme sans fil comme Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S ne cessent de perfectionner leurs produits pour assurer leur efficacité. C’est ainsi que l’on constate une amélioration constante du système de transmission à base de liaison radio et du système d’alerte GSM.

Déterminer le nombre de détecteurs d’un système d’alarme sans fil

 

Une étude préliminaire est nécessaire pour qu’un système d’alarme soit efficace. Il est important d’établir le nombre de pièces et d’ouvertures à sécuriser pour prévenir tout accident ou toute intrusion. Cette étape est très importante dans la mesure où elle détermine le nombre de détecteurs à utiliser et la puissance du central d’alarme répondant à vos besoins.

 

Vous avez la possibilité de choisir le type de détecteur en fonction de chaque zone. Évidemment, les détecteurs de mouvement sont indispensables pour se protéger contre les intrusions et les cambriolages. Cependant, vous pourriez avoir besoin de détecteurs aussi sensibles qu’efficaces pour sécuriser un coffre ou tout autre objet de valeur. Le cas échéant, vous pouvez facilement l’associer à un système de vidéosurveillance.

 

D’autres éléments sont aussi nécessaires pour sécuriser l’habitation et l’intégrité physique des occupants. Ce type d’alarme est indispensable pour souscrire certaines offres d’assurance habitation. Ainsi, vous avez la possibilité d’intégrer des détecteurs de fumée ou des détecteurs de gaz dans votre système de sécurité. Ils préviennent la destruction de vos biens tout en vous protégeant contre les accidents domestiques. Alors, pensez à installer une alarme maison avant de partir.

 

Un système d’alarme particulièrement efficace

 

Les grandes marques du système d’alarme sans fil proposent dans leur kit de puissant central d’alarme. Certaines marques proposent même un central d’alarme pouvant enregistrer 32 détecteurs. C’est plus que suffisant pour sécuriser efficacement une habitation. De plus, la portée des détecteurs qui peut aller jusqu’à 200 m facilite l’installation de l’ensemble du système.

 

En conséquence, vous n’avez plus besoin de mobiliser toute une équipe pour installer le système d’alarme, car la fiabilité du dispositif va de pair avec la facilité d’installation. À part les détecteurs et le central d’alarme, un système d’alarme sans fil est composé de quelques éléments comme la sirène, le clavier déporté, etc. Des techniciens vous accompagneront dans vos choix et un devis en ligne est disponible pour que vous puissiez optimiser votre investissement.

 

L’alarme sans fil, une alternative au système filaire et à la surveillance permanente

 

La durée d’installation d’un système sans fil est plus courte et occasionne moins de tracas par rapport au système filaire. Dans le futur, vous pourrez aussi élargir votre habitation, rénover votre logement ou réaménager certaines pièces. Un système d’alarme sans fil facilitera ces tâches. En effet, vous n’aurez qu’à déplacer ou à ajouter des détecteurs.

 

Si la surveillance permanente de votre maison par une entreprise de sécurité est particulièrement efficace, elle est aussi très coûteuse. Le système d’alarme sans fil est une excellente alternative dans la mesure où le dispositif vous informe directement chaque fois qu’une alarme se déclenche. En effet, vous recevrez une notification grâce à une connexion GSM. Par ailleurs, une télécommande anti-piratage permet d’éteindre facilement la sirène.

 

Be the first to comment on "Le système d’alarme sans fil pour sécuriser une maison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*