Le home staging, l’astuce pour vendre rapidement une maison

Le home staging, c’est l’idée du moment pour vendre rapidement un logement. Encore peu utilisé en France, le principe consiste à décorer sa maison, de le réagencer pour mettre de l’ordre et donner un cachet. Un chalenge à confier à un home-stager ou à faire soi-même, le home staging a fait ses preuves dont l’utilisation tient à se généraliser pour tous les biens immobiliers avant la mise en vente.

Le home staging, comment ça marche

Arrivé en France depuis 2008, le home staging permet de redonner du caché à un logement pour permettre de le distinguer du lot. En effet avec une offre d’un millier d’habitat à vendre, apporter quelques modifications à sa maison permet de le présenter autrement en valorisant les éléments de chaque pièce et de les mettre à l’honneur. Il s’agit également d’un réagencement pour apporter une allure plus attrayante sans pour autant dépenser un somme faramineux.
A travers une bonne présentation du bien, les acquéreurs sont plus intéressés par rapport à des appartements ou maisons qui n’ont pas passé par cette étape. Redéfinir l’espace dans chaque pièce, c’est aussi une mise en scène immobilière tout en le dépersonnalisant. Ainsi, les biens personnels du propriétaire sont à mettre de côté pour avoir un nouveau intérieur. Désencombrer, redéfinir l’espace dans chaque pièce ainsi que le réagencement, tout est pensé pour mettre tous les avantages du côté du bien à vendre.

utiliser le home staging pour vendre sa maison

Le home staging, ça vaut le cout

Vendre plus vite dans les meilleurs délais et le meilleur prix, c’est le principe du home staging. Dans le cas où le rangement ne suffit pas il faut faire quelque investissement. A travers la modification faite de l’habitat, il est possible pour le propriétaire de faire quelque investissement ou non à travers sa quête de volume, luminosité et à circuler rapidement dans l’espace. Ainsi, il faut compter entre quelque centaines à des milliers d’euros pour réussir le home staging. A travers les frais d’achat de quelque décoration ou d’ameublement, l’idée est toujours de penser comme un client en quête d’un logement qui plaît. Ces frais peuvent être supportés par le vendeur ou l’agence immobilière chargée de la vente. Mais quoi qu’il en soit, les biens qui sont passés par ces étapes du home staging sont allés plus vite dans la vente par rapport à d’autres biens. Le “Home staging” est devenu une tendance qui monte pour booster le marché immobilier. Mais force est de constater qu’en ce moment, 1% sur 700.000 des biens vendus seul passe le home staging.

Be the first to comment on "Le home staging, l’astuce pour vendre rapidement une maison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*