Comment choisir sa chaise de bureau ?

chaise de bureau

Voici un petit guide pour bien sélectionner son fauteuil ou sa chaise de bureau.

Comment sélectionner son fauteuil ou sa chaise de bureau ?

Pour quelle raison créer un blog de conseils pour sélectionner son fauteuil ou sa chaise de bureau ?
Il sera vital de sélectionner un fauteuil de bureau agréable parce que nous passons environ 9h30 assis quotidiennement… Plus que le temps passé à être dans son lit (7.7H/jour). Or, la situation assise ne sera pas spontanée chez l’Homme ce qui en final détériore notre organisme et met notre vie en danger. Pour éviter de multiples maladies de la même manière que les douleurs du dos récurrentes, il sera essentiel de comprendre et sélectionner un fauteuil ou une chaise de bureau agréable. Un bon fauteuil de bureau se devra d’être agréable et fonctionnel. Nous avons donc souhaité faire ce petit blog de conseils pour vous assister à choisir l’excellent fauteuil de bureau pour vous et votre anatomie, celui avec qui, vous passerez énormément de temps.

1ère phase : Avoir la bonne posture sur son fauteuil ou sa chaise de bureau

Une situation fonctionnelle, c’est avant tout une position énergique qui permettra de se mouvoir. La mobilité sur le fauteuil de bureau aide la circulation du sang. Se pencher systématiquement en direction de l’arrière diminue la pression sur les disques des vertèbres et calme la tension des muscles.
Plusieurs points primordiaux dans la situation assise :

  1. L’éloignement œil-écran devra être plus grand que 40 cm.
  2. Bien maintenir le dos sur le dossier pour tirer parti des galbes conçus à cet effet.
  3. Le dossier sera bien positionné en hauteur pour maintenir les lombaires et le bassin.
  4. Assis au fond du fauteuil pour employer totalement l’appui du dossier.
  5. Les avant-bras seront horizontaux, le coude formant 90°.
  6. Les genoux font un angle de 90° au moins pour se soustraire à la pression du creux poplité. L’éloignement entre les genoux et le bureau sera d’à peu près 10 cm.
  7. Puis, les pieds s’appuient à plat par-terre ou s’il y a nécessité, sur un repose pied.

2ème phase : Considérer son anatomie comme importante

Un bon fauteuil ou une bonne chaise de bureau devra convenir avant tout à l’anatomie de son usager en prenant en compte des soucis éventuels du dos ou de circulation du sang. Pour ceci, il y a quelques éléments à respecter :

  1. L’assise de la chaise de bureau
  2. L’assise devra être orientée en direction du bas. Si cette elle est toute droite, elle sera éprouvante pour la circulation du sang dans les jambes. Une assise penchée assure la tenue des vertèbres parce qu’énormément d’entre elles ont des systèmes d’amortissement.
  3. Le dossier de la chaise de bureau
  4. Le dossier de la chaise de bureau devra être le plus enveloppant possible. Plus il sera peu large, moins vous risquerez d’être à votre aise. Et plus le dossier enveloppe votre dos, plus la chaise de bureau deviendra agréable.

Ajouter des accoudoirs à sa chaise de bureau

Plus agréable qu’une chaise n’ayant pas d’accoudoirs, une chaise de bureau avec des accoudoirs garantit un grand bien-être. Car les accoudoirs permettront de calmer les organes musculaires du haut du corps. On en trouve divers genres répondant à tous les profils d’usager.

3ème phase : considérer sa durée d’usage

La situation assise trop longue pourra produire de multiples douleurs au dos. C’est la raison pour laquelle il sera essentiel de sélectionner son fauteuil selon sa durée d’usage. Mais, les fauteuils et les chaises de bureau “fonctionnels” sont actuellement les plus conseillés et utilisés.

Be the first to comment on "Comment choisir sa chaise de bureau ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*